Salon du E-Marketing : Focus sur le street marketing

Bonjour à tous !

En ce moment même se tient le salon du e-marketing à Porte de Versailles au parc des expositions pendant trois jours. Nous avons spécialement pour vous, passé une journée parmi les grandes entreprises de marketing digital en B to B, afin de pouvoir vous raconter les dernières nouvelles les plus croustillantes.

Nous avons donc retenue une conférence particulièrement intéressante : Key performance group / Street marketing –> Parcours client : du marketing alternatif à la fidélisation omnicanal.

Cette conférence était présentée par Marcel Saucet et Cyrille Aguinet, de l’agence Key performance Group et Street Marketing, qui propose du BtoB ainsi que du BtoC, et qui a travaillé avec de grandes marques telles que Jack Daniel’s ou Diesel.

Le groupe s’occupe de tout le parcours client en partant de l’acquisition du client en offline (street marketing) et en online jusqu’à la fidélisation (CRM) au sein d’une plateforme grâce à un département analytique, en passant par l’animation grâce à « La fabrique à jeu et à buzz » qui propose des jeux simples tels que les jeux de grattage ou encore des jeux plus élaborés telle que la détection de mouvement. Grâce à ses jeux innovants, l’agence a remporté l’an passé le prix de l’innovation.

Ce que l’on doit retenir de la conférence : Dans le street marketing il faut réussir à capter l’attention du passant. Pour cela le marketeur n’a que 2 centièmes de secondes pour atteindre les 28% qui lisent réellement le flyer (pour 70% qui le jètent directement). Il faut donc être innovant pour sortir du lot. Mais ce n’est pas tout de traquer le client, pour effectuer un bon parcours client, il faut surtout pouvoir en mesurer l’impact ! Pour cela l’agence met en place des Key Performance Indicator afin d’en mesurer l’impact et de pouvoir prendre les bonnes décisions.

Grâce à tous leurs bons conseils, vous êtes maintenant prêts vous aussi à vous lancer dans le street marketing !

Marine Torres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s