Salon du e-marketing : Comment surprendre le client dans son parcours ?

Du Mardi 14 au Jeudi 16 avril, le parc des Expositions de Paris accueillait la 11èmeédition du salon E-Marketing, Au programme, près de 150 conférences et ateliers et un total de 210 exposants.

Focus : Conférence Parcours client : Du marketing alternatif à la fidélisation omnicanal

Animateurs : Yohan Stern, Président, Key Performance Group et Marcel Saucet, Fondateur & Président, Street MarketingTM

De 10h15 à 11H se tenait la conférence de Key Performance Group, une agence digitale et  Street Marketing™ qui partageaient avec nous ces best practices, nouvelles tendances et retour d’expériences. Dans un univers toujours de plus en plus concurrentiel, et avec une démultiplication des messages publicitaires l’enjeu principal est de surprendre le client. Durant cette conférence, nous avons eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les 7 types de parcours clients clés. En voici deux totalement insolite :

Le drive to store : tirer profit d’Internet et de la géolocalisation pour attirer le prospect vers le point de vente. L’application du Sunshine Aquarium de Tokyo attire ces clients grâce … à des pingouins se promenant dans la rue! Le principe est simple et plutôt insolite. Un GPS vous localise, construit pour vous le meilleur chemin pour aller jusqu’à l’aquarium et ainsi, vous pouvez visualiser votre chemin en suivant des pingouins virtuel sur votre smartphone.

2013_10_23_JA___TokyoARPenguins
L’animation humaine: pour ce type d’opération la marque fait appel à des agents de terrain pour animer un lieu. Pour illustrer cette méthodologie, nous avons eu l’occasion de voir comment s’est fait la promotion du Fuzz Wax Bar, un centre d’épilation. La marque a tout simplement utiliser un homme à épiler. Tout est dit dans le nom, ce cobaye recouvert de bandes de cire se baladait dans les rues de Toronto offrant à chaque passant qui tirait sur une bande, un flyer promotionnel. Alors original, non ?

FuzzWaxBar_StreetWaxing13Alizée Ragot

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