Journée au salon du e-marketing, porte de Versailles

Le salon du e-marketing se tient en se moment même au parc des expositions de la porte de Versailles (les 14,15 et 16 Avril). Les professionnels du e-marketing y tiennent des stand ainsi que des conférences pendant ces trois jours.

J’ai pu assister à une conférence ce mercredi portant sur le parcours client: du marketing alternatif à la fidélisation omnicanal. Elle était animée par deux représentants de l’agence Street Marketing et Key Performance Group. Cette société organise des actions de street marketing pour de grands groupes tels que Orange, Jack Daniel’s ou Nestlé (KitKat).

Dans une société de consommation qui va à 100 à l’heure, il faut savoir capter l’attention des passants dans la rue qui sont de potentiels consommateurs. Seulement 28% de la population lit un flyer distribué. Le but du street marketing n’est pas seulement de faire du buzz mais de pouvoir mesurer efficacement le taux de transformation, c’est-à-dire le nombre d’achats effectués suite à une opération de street marketing.

Il existe plusieurs parcours clients clés. L’Ambiant Marketing : aller en dehors des sentiers battus et collecter des données. Les animation humaine, les Covered action: la customisation dehors ou encore l’event action: les flash mob.

Il faut savoir tracker le client mais aussi savoir mesuer l’impact d’une action. C’est pourquoi, pour chaque étape, cette agence installe des KPI pour pouvoir mesurer le taux de conversion, de participation ou encore d’achat.

Cette conférence était très intéressante car cette agence travaille avec de grands groupes et sait exactement comme s’y prendre pour ne pas faire de « bad buzz ».

Marketingement votre,

Arielle Rochmann

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s