Adidas, ou comment 200000 internautes ont cru au père Noël

L’évènement a fait grand bruit: Adidas, via un code promotionnel erroné a offert à plus de 200000 internautes un bon d’achat de 60€ sans minimum d’achat!

L’évènement s’est produit le week end dernier lorsque le code promotionnel « KB6B-OHCH-CU9U-O627 », normalement à usage unique, n’a pas été désactivé. Plusieurs internautes se sont rendus compte de la faille et se sont empressés de relayer l’information sur les réseaux sociaux. Quelques 200000 commandes ont été effectuées avec ce code promotionnel en l’espace de quelques heures. La marque aux trois bandes s’est rendue compte de la supercherie seulement cinq heures après le début de l’incident, mais le mal était fait: 200000 commandes pour un montant dépassant les 12 millions d’euros.

Adidas a fait savoir par la suite qu’elle invaliderait l’ensemble des commandes et rembourserait tous ses clients. Un geste que certains ont jugé peu commercial et n’ont pas hésité à dénoncer sur les réseaux sociaux.

Un manque de fair play pour la deuxième marque de sportswear au monde?

Victor Belot

Source: presse-citron.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s