Twitter, prochain casse croute de Google?

Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train concernant un éventuel rachat de Twitter par Google. En effet, le moteur de recherche le plus utilisé au monde n’a pas effectué de rachat d’entreprise depuis presque un an, et les financiers commencent à s’en inquiéter. De plus, avec 60 milliards de dollars en cash, Google semblerait être en parfaite mesure d’engloutir le réseau de microblogging  valorisé aujourd’hui à 34 milliards de dollars.

Qu’attend donc Google pour passer à l’action?

Difficile à dire, toutefois, nombreuses seraient les motivations pour les deux entreprises de s’associer.

Le principal atout de Twitter pour Google serait son caractère instantané. La plateforme est en effet principalement utilisée comme plateforme d’informations en temps réel (ou presque) pour le sport, la télévision, la politique et toute sorte d’autres évènements. Cette instantanéité est un élément qui manque encore à Google et ses robots. Les possibilités pourraient être nombreuses pour Google qui pourrait utiliser Twitter pour mettre à jour son service Google Actualités en quasi temps réel ou encore ajouter des tweets à Google map pour avoir un live feedback des utilisateurs qui se trouvent dans le lieu recherché à l’instant T. Racheter Twitter serait également l’occasion pour Google de se doter d’un véritable réseau social – et qui marche celui-ci, contrairement à Google plus.

Mais Google ne serait pas le seul à trouver son compte dans cette affaire, Twitter pourrait profiter de la puissance de Google pour donner plus de visibilité à son réseau social et acquérir de nouveaux utilisateurs (chose que l’entreprise peine à faire actuellement).

Alors pourquoi cette odeur alléchante n’ouvre-t-elle pas l’appétit? A quand la prochaine fringale de Google?

Victor Belot

Source: JDN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s