Commercialiser 40 000 références dans un espace de 50 centimètres carrées ?

Impossible dîtes vous ? Le challenge a été relevé par la marque Netshoes, une référence en matière de e-commerce dans le domaine du sport.

La réponse à cette énigme est en réalité très simple. Avec 17 millions de visiteurs chaque mois, le site Netshoes fait partie des e-commerces de référence. En collaboration avec l’agence de communication DM9Sul la marque à réaliser ce pari fou au Brésil à Sao Paulo. Placé entre deux magasins classique d’une rue commerçante, le point de vente miniature est revêtu aux couleurs du site et présente tous les éléments que pourraient possédé une boutique normale, comme une devanture, un logo et même un paillasson. Un tablette tactile est à la disposition des passants au niveau de la façade de l’enseigne, et donne l’accès au site marchant. La marque propose par la même occasion de télécharger l’application mobile pour d’éventuel consommateur souhaitant commander une fois chez eux à toutes heures de la journée et de la nuit.

netshoes-pop-up-store-1

Fast, Easy and Simple. C’est le message qu’a voulu faire passer la marque, et cela fonctionne. Cette idée marketing totalement originale a permis de faire une promotion intelligente puisqu’elle rappelait aux consommateurs l’existence de l’application mobile/ tablette. Et finalement, la bonne idée est peut-être d’avoir joué sur les codes et inversé les tendances puisque c’est une action dans la vie réelle qui a permis de promouvoir un service totalement virtuel.

Alizée Ragot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s