La NoMoPhobia: passons à la détox

La NoMoPhobia, contraction de No Mobile Phobia, devient de plus en plus courante. En France, 55% de la population est mobinaute, c’est-à-dire qu’elle dispose d’internet via son téléphone et l’utilise régulièrement.

La Nomophobie survient lorsqu’un utilisateur est privé de son téléphone. Il est alors prit de panique et de stress. Cela provient de la peur de rater quelque chose (fear of missing out).

Pouvoir regarder les réseaux sociaux à tout moment pour savoir ce qu’il se passe nous a amené, nous les utilisateurs, a ressentir une angoisse lorsqu’on ne peut pas le faire. Petit exemple: lorsqu’on se réveille, la première chose que l’on fait est de checker facebook pour savoir ce qu’on a raté pendant la nuit, alors qu’il ne s’est pas passé grand chose: les autres aussi dormaient.

Il serait peut -être donc temps de passer par une détox du mobile, vivre sans les réseaux sociaux, sans GPS intégré et sans l’information en continue. C’est ce qu’a fait le journaliste Pierre Olivier Labbé dans une création originale Canal+ pendant 90 jours.

Marketingement votre,

Arielle Rochmann

Source: http://leshiboo.fr/ca-bouge-dans-le-digital/nomophobie-desintoxication-digitale/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s