TF1 publicité cherche à exploiter le « Big Data »

En quête d’une cible comportementale parfaite, TF1 publicité en collaboration avec le groupe Kantar World Panel (spécialisé dans l’étude de panel de consommateurs) lance l’opération « One data » pour le marché publicitaire du replay.

images

L’objectif ? Toucher les consommateurs les plus concernés par le produit ou service en question. Terminé la « responsable des achats de moins de 50 ans », tant convoitée par le marché publicitaire. « Il ne s’agit plus seulement de viser la femme 25-49 ans avec enfant mais de cibler les acheteurs de telle catégorie de produit » déclare Fabrice Mollier, directeur général adjoint en charge de la stratégie, du marketing et de l’innovation.

« One Data » va permettre d’analyser l’audience digitale de la chaîne en créant des catégories de cibles potentielles (par exemple : les gamers, les mamans, les CSP+ ou autres) et les croiser avec les habitudes navigations Internet. Ainsi, deux personnes visionnant la même émission en replay se verront attribuer des publicités différentes parfaitement adaptées au segment.

Cette opération va permettre à TF1 publicité de proposer aux annonceurs un meilleur ciblage (la bonne publicité, à la bonne personne, au bon moment).  Alors on pourrait se le demander, à quand la publicité personnalisé à la télévision ? Selon TF1 ce n’est pas l’objectif premier, la télévision étant un média comportant une audience de masse. Selon moi, cette technologie n’en est qu’à ces débuts. Une fois qu’elle sera totalement aboutie il me parait évident que l’on arrivera à une personnalisation extrême.

Alizée Ragot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s