Les distributeurs veulent transformer l’expérience client

L’expérience client est devenu fondamentale pour attirer toujours plus de consommateurs. C’est pourquoi, de nombreux distributeurs mettent tout en oeuvre pour la rendre meilleure.

C’est ainsi que certains distributeurs misent sur l’expérience virtuelle. Cela consiste à essayer les différents objets que l’on souhaite acquérir mais en restant chez soi, que ce soit un vêtement, du maquillage, ou encore, dans un futur que l’on espère proche, une voiture !

D’autres distributeurs tels que C&A misent plutôt sur le digital au sein même de leurs magasins. En effet, le distributeur de prêt-à-porter a mis en place un système de cintres connectés à Facebook. Vous voulez savoir comment ça marche ? C’est très simple ! Chaque vêtement de la boutique possède une page Facebook, et le numéro que renvoie le cintre est le nombre de « like » que possède la page du vêtement sur le cintre. Ingénieux n’est-ce pas ? Quoi de mieux que de porter des vêtements que tout le monde va adorer et le savoir en avance ?

cintres-facebook-ca

Mais pour l’instant ce concept n’est testé qu’au Brésil, dans les boutiques de Sao Paulo.

Vivement qu’il soit validé et mis en place en Europe aussi. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Marine Torres

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