Naissance du nouveau magasin dédié aux objets connectés : « Fnac Connect »

Il s’agit là d’un nouveau concept lancé par le distributeur incontournable de produits culturels et high-tech. Pour poursuivre son offensive sur le marché, la Fnac a annoncé le 19 mars l’ouverture d’une nouvelle boutique totalement dédiée aux smartphones et aux objets connectés.

Boutique Fnac Connect au Centre Commercial Géant Angoulême Nord

Boutique Fnac Connect au Centre Commercial Géant Angoulême Nord

Suite au succès du démonstrateur que la Fnac avait mis en place sur les Champs Elysées en juin 2014, le groupe a décidé d’ouvrir cette fois une boutique dédiée de 85 mètres carrés. Dans un décor qui permet de vivre une expérience ludique, Fnac Connect proposera des produits tendances du marché des objets connectés. Ainsi, les clients pourront retrouver des marques de smartphones habituelles mais également des marques spécialisées dans l’objet connectés telles que Go Pro, Parrot, FitBit ou encore Withings. Le premier magasin ouvrira ces portes à Angoulême, et outre les derniers smartphones on pourra y trouver par exemple des drones, des montres ou encore des balances connectées.

Grâce à cette boutique le groupe espère se diversifier aux yeux de la clientèle et bien évidemment profiter de l’essor du marché de l’objet connecté. Pour rappel, on estime que le marché français des objets connectés pèsera 500 millions d’euros en 2016 selon une étude Xerfi. En effet, que ce soit dans le domaine de la santé, du sport, de la domotique ou simplement des loisirs, ces objets se répandent peu à peu dans le quotidien des consommateurs. En proposant des produits plus innovant les uns que les autres, la Fnac pourra ainsi bénéficier d’une image positive, celle d’une marque qui sait se renouveler.

Alizée Ragot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s