Instagram : la publicité débarque en France avec un nouveau format

Le célèbre site de partage de photo, désormais deuxième réseau social le plus fréquenté derrière Facebook, introduit la publicité en France. C’est un an et demi après les Américains que les Français pourront constater l’apparition de spots sponsorisés par les annonceurs.

En effet, Instagram va intégrer progressivement des posts sponsorisés, et contrairement à ce qui avait déjà été fait aux Etats Unis, ce ne sont que les marques les plus créatives qui seront publiées. L’utilisateur aura néanmoins la possibilité de masquer une publicité s’il le souhaite en cliquant en bas à droite de l’image.

2550953-instagram-la-publicite-arrive-en-france

L’application propose à ce jour trois formats différents, les photos, les vidéos et plus récemment les diaporamas (ou carrousels). Ce format, uniquement réservé aux annonceurs, permet de publier quatre photos à la suite. A la fin de ce diaporama un onglet « learn more » permet à l’utilisateur d’avoir accès à une page web proposée par l’annonceur. L’objectif du célèbre réseau social racheté en 2012 par Facebook devient donc de plus en plus clair, ici l’important est de booster les revenus grâce à la monétisation publicitaire. L’enjeu sera donc de réguler un maximum ces flux pour ne pas faire fuir les utilisateurs.

Alizée Ragot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s