Wifi dans les trains

Ca y est ! La nouvelle est tombée il y a quelques semaines: la SNCF a décidé d’équiper ses trains de wifi. En effet, à l’horizon 2016, les rames de TGV devraient être équipées de wifi. C’est une avancée très attendue par les usagers et on peut dire que la France est très en retard par rapport à d’autres pays (comme la Chine) sur ce point la. Néanmoins, équiper les trains coutera à la SNCF 350 000€ par rame. Le gouvernement espère toutefois que ce cout génèrera pas une hausse des tarifs des trajets TGV.
Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy a également annoncé que l’entreprise allait investir dans une stratégie digital, qu’il voit comme l’avenir et non un simple outils supplémentaire.

Ce que cela changera pour le voyageur? Enfin pouvoir communiquer tout en étant dans le train, pouvoir travailler sur internet pour les hommes d’affaires (le wifi étant déjà disponible dans les trains Thalys). J’ai hâte que ça soit disponible, néanmoins j’espère que les tarifs n’en souffrirons pas trop !

Marketingement votre,
Arielle Rochmann

Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/10/le-sncf-veut-deployer-du-wifi-dans-tous-les-tgv-a-partir-de-2016_4573585_3234.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s