La voiture sans conducteur de Google

Bonjour à tous !

Vous en avez surement déjà entendu parlé, un nouveau type de voiture vient de naître : la voiture sans chauffeur. C’est Google qui pour l’instant est le plus avancé dans le projet, même si beaucoup de constructeurs automobiles planchent sur le sujet afin de donner le jour à leur voiture sans chauffeur.

Les avis sont déjà très partagés sur le sujet. Est-ce plus dangereux ? Au contraire est-ce plus sécurisant et peut-on faire confiance à la science et à la technologie ?

Pour commencer petites infos sur ce concept. C’est grâce à des capteurs numériques sur le toit de la voiture et sur les roues que celle-ci peut rouler de façon autonome. En effet, les capteurs transmettent toutes les informations au GPS présent à l’intérieur du véhicule et qui est doté d’un logiciel extrêmement performant capable de traduire les données. De plus, la voiture comprends une caméra et des radars.

Lorsque l’on s’installe à bord de la GoogleCar, rien à faire seulement contempler ! Un volant est tout de même présent à bord de la voiture mais bien sur pas besoin d’y toucher. Le but est de faire le voyage comme si il n’y avait que des passagers à bord.

Malgré l’autorisation pour la GoogleCar de rouler au Nevada, les constructeurs sont encore en train de réaliser des tests ainsi que différentes études afin que la voiture puisse être mise en circulation en Europe.

Alors est-ce que vous embarquerez dans la GoogleCar ?

La réponse d’ici quelques petites années !

Automobilement votre,

Marine TorresUS-IT-GOOGLE-SELF DRIVING CAR

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s